|
Re: montage classique ou sportif - avantages? (Moteur)
|
|
Posté par dessertenne17 sur pneuboat.com Le 09/03/2008 à 17:58:42 sur pneuboat.com
Salut,
Tu ne peut pas parler de montage classique ou de montage sportif, je
m'explique,c'est en fonction de la puissance de ton moteur, de l'hélice qu'il y a dessus et surtout de la forme de la carène et du type de bateau, semi rigide, rigide, souple que tu pourra boulonner ton moteur plus ou moins haut.
Pour te donner une idées comme sa des montages que j'ai déja effectuer, sur un souple tu va etre a 0 cm c'est a dire que ta plaque anti cavitation est un peu en dessous de la carène, sur un semi rigide et rigide est bien en fonction des marques des angles de carènes, du type du V j'en est monter a +2 +3 +4 en compétition tu arrive a des +7 cm.
En pratique, quand tu veut savoir comment boulonner correctement un moteur, déja il faut que l'inclinaison du moteur par rapport a sa chaise soit neutre, si tu a un trim il ne faut pas qu'il soit négatif, ni positif vraiment au neutre, si tu na pas de trim electrique, la barète qui passe dans les trou de la chaise doit être au neutre.
Ensuite tu pose ton moteur sur le tableau, tu prend une règle ou un bout de fer plat rigide et le plus droit possible, tu place la règle coller sous la coque dans l'alignement du V et tu regarde ou se situe ta plaque anti cavitation. Avant de perçer tes trous, si la plaque et vraiment en dessous de la carène, place une plaque en CP ou autre de environ 1cm sous la chaise a l'endroit ou pose la moteur sur le tableau, tu recontrole, si la plaque anti cavitation n'est pas loin d'être aligner tu perce. ensuite tu ajuste en montant le moteur d'un trou ou deux.
Pour ton infos j'ai monter un wb 4.20 m a 2.5 cm c'était pas trop mal. Ensuite une fois que tu a mis tes boulons, sika, tu va essayer tous en laisser le moteur en neutre tu ne met pas de trim négatif ou positif, tu fait des virages serrer des accélérations etc..... normalement il ne doit y avoir aucune ventilation de l'hélice. Ensuite tu essaie en trim positif, si dans les virages serrer tu réaccélere et il ne commence pas a ventiler tu pourra peut être le remonter d'un trou sa serra a essayer.
amuse toi bien, c'est marrant a faire
a+
Cette discussion
vous semble contraire à la charte de boating.fr...
|
|
|